Langues disponibles:

Available languages:

united_kingdom_flag_colour.gif
france_flag_colour.gif

A propos de nous

The Kirkhouse Trust (KT) est une petite association caritative enregistrée en Écosse. Elle a été fondée en 2000 par Professeur Sir Ed Southern et a été dotée par des dons de type “gift aid” provenant d'Oxford Gene Technology Ltd, une société basée à Oxford, au Royaume-Uni, également fondée par Sir Ed Southern. Le bureau administratif de l'organisation caritative se trouve à Long Hanborough, North Oxfordshire, Royaume-Uni.

 

L'organisation caritative aspire à améliorer la sécurité alimentaire et les moyens de subsistance des populations rurales pauvres en Afrique sub-saharienne et en Inde.

 

Nous travaillons avec des sélectionneurs locaux pour développer des cultures de légumineuses améliorées en utilisant la sélection conventionnelle, renforcée par des techniques moléculaires modernes. Dans le cadre des programmes de sélection, nous créons des laboratoires et formons des scientifiques pour leur permettre d'utiliser des marqueurs moléculaires dans leur travail de sélection. Les objectifs ultimes de l'organisation caritative sont les suivants:

  1. Soutenir la production de nouvelles variétés de légumineuses d'importance locale qui atténuent les pertes dues à diverses contraintes. Par exemple, la résistance à l'herbe parasite Striga gesneroides a été introduite avec succès dans plusieurs variétés de niébé qui sont distribuées aux agriculteurs du Burkina Faso, du Mali, du Ghana et du Nigeria.

  2. Renforcer et promouvoir les compétences en matière de recherche dans les régions du monde où le soutien local à la science est sous-financé.

 

Le fonctionnement de l'organisation caritative:

 

  • Attribue des subventions de recherche: Invite les scientifiques ayant une expertise en sélection végétale dans le domaine des légumineuses à soumettre des demandes pour des programmes de recherche utilisant la sélection assistée par marqueurs pour introduire des caractéristiques considérées comme importantes par les agriculteurs et les communautés locales.

  • Soutient le développement de marqueurs moléculaires.

  • Fournit et entretient l'équipement et les consommables: Expédition de kits standardisés de biologie moléculaire et de pathologie pour créer des laboratoires fonctionnels et bien équipés en Afrique et en Inde.

  • Finance les réunions annuelles: Collabore étroitement avec les scientifiques d'Afrique de l'Est et de l'Ouest par le biais de réunions annuelles de consortiums - concentrés sur le niébé en Afrique de l'Ouest et le haricot commun en Afrique de l'Est

  • Financement des opportunités de formation: Soutient la formation des membres des projets de recherche, par exemple par l'octroi de bourses de MSc et de PhD en Afrique, par le parrainage de visites de laboratoires en Europe et aux Etats-Unis et par le développement de ressources de formation.

  • Attribution de subventions ad hoc pour la participation à des conférences et à des formations à l'étranger, principalement pour les membres des projets de recherche financés.

Depuis 2002, des subventions de recherche ont été accordées aux universités et aux institutions agricoles nationales dans les domaines suivants:

 

  • Afrique de l'Est: Ethiopie, Kenya, Rwanda, Tanzanie, Ouganda et Zambie.

  • Afrique de l'Ouest: Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Ghana, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal et Togo.

  • Afrique australe: Namibie.

  • Inde: États d'Assam, Delhi, Karnataka, Rajasthan et Telangana.