Langues disponibles:

Available languages:

united_kingdom_flag_colour.gif
france_flag_colour.gif
1/4

CE QUE NOUS FAISONS

Nous cherchons à stimuler la productivité des cultures de légumineuses importantes en Afrique par l'application de la sélection assistée par marqueurs. Notre stratégie consiste à soutenir les scientifiques des pays cibles en leur fournissant des subventions de recherche, des laboratoires, des serres avec grillage moustiquaire, des conseils, des formations, des équipements et des fournitures pour leur permettre de réaliser des travaux de sélection moléculaire en vue de l'amélioration des cultures.

 

Nous étudions également la résilience potentielle au changement climatique d'espèces de légumineuses sous-utilisées en Inde et dans les pays africains.

 

Le financement est réservé aux organisations de recherche agricole du secteur public et aux établissements d'enseignement supérieur des pays cibles.

Les actualités

Maria 002.jpg

19/04/2022

Nous sommes heureux d'accueillir Dr María Muñoz-Amatriaín, qui rejoint l'équipe de consultants de KT pour guider les projets du “West African Cowpea Consortium” (WACC).  María était basée à l'Université de Californie, Riverside avant de rejoindre l’Université d'Etat du Colorado en 2019. En juillet 2021, elle est retournée en Espagne, où elle a rejoint l'Universidad de León en tant que chercheuse distinguée.

22 04 12 GS Casual.jpg

05/04/2022

KT souhaite la bienvenue à Gordon Spankie au sein de l'équipe. Fort de 36 ans d'expérience en comptabilité, Gordon remplace Kerry du Plessis, qui travaille pour KT depuis sa création en 2000. Kerry a fait partie intégrante de l'équipe tout au long de son parcours, et KT tient à la remercier chaleureusement et à lui souhaiter le meilleur alors qu'elle s'engage dans un nouveau parcours professionnel passionnant.

Merline explaining how to count fungi spores to students _edited.jpg

15/03/2022

Les versions françaises des protocoles de laboratoire ont été ajoutées au site web. Veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour en savoir plus.

Picture1.png

01/03/2022

Dr Lucky Omoigui a confirmé que deux nouvelles variétés (FUAMPEA 3 et FUAMPEA 4) ont été officiellement libérées pour être commercialisées par les agriculteurs nigérians le 12 décembre 2021. Il s'agit de variétés à grosses graines pour FUAMPEA 1 et FUAMPEA 2. Il s'agit des variétés à grandes graines de FUAMPEA 1 et FUAMPEA 2. KT soutient le programme de sélection du niébé à l'Université fédérale de Makurdi, au Nigeria, depuis 2010.

Lire la suite

Untitled.png

16/02/2022

Félicitations au Professeur Sir Edwin Southern et au Professeur Mike Timko, qui ont attribué du titre de Chevalier de l'Ordre de l'Etalon par le gouvernement du Burkina Faso pour leur contribution à la recherche sur le niébé au Burkina Faso.

Common Bean 001.JPG

26/01/2022

Le Kirkhouse Trust organise des sessions d'information et un appel à propositions les 21 et 23 février 2022, à 13h30 (GMT). Veuillez lire ce dépliant (anglais | français) pour plus d'informations et pour savoir comment participer.

Le principaux consortiums

DSC_6595 cropped_edited.jpg

African Bean Consortium (ABC)

Cowpea composite 1.png

West African Cowpea Consortium (WACC)

STOL composite 1.png

Stress Tolerant Orphan Legumes (STOL)